Aujourd’hui encore, notre entreprise porte le nom de son fondateur, Anton Debatin. Mais le type de communication, tant interne qu’externe, a considérablement évolué au cours des 100 dernières années.
Dans les premières années, DEBATIN se présente à l’extérieur avec le blason de la famille ADB. Un signe d’attachement au sol, de sens de la famille, de tradition et de valeurs. En tant que chef et représentant de l’entreprise, Anton Debatin se déplace personnellement, mène des négociations et dirige le destin de l’entreprise.
Cent ans après la création de l’entreprise, DEBATIN est toujours orientée vers les valeurs – les DEBAVALEURS sont même aujourd’hui un élément essentiel de notre philosophie d’entreprise. Elles sont la base, les points de repère et les valeurs indicatives de notre collaboration. Avec les clients et les fournisseurs – et au sein du DEBATEAM.
De l’imprimé au web – nouvelles techniques et numérisation
Nous avons déjà montré dans notre dernier article sur le centenaire de l’entreprise comment l’apparence de DEBATIN a évolué au fil des décennies – et nous avons promis de donner également un petit aperçu de notre évolution en ligne 😊.
En effet, les évolutions techniques n’ont pas seulement fait avancer le développement de nos produits, elles ont également influencé et modifié notre manière de communiquer : en 1998, le premier site web DEBATIN est mis en ligne, dès le début en 3 langues. Les données clés de DEBATIN peuvent désormais être consultées dans le monde entier, le nouveau logo et les visuels sont mis en place, les différentes catégories de produits sont décrites. Un premier aperçu qui augmente considérablement la visibilité et la portée, axé sur l’information, propre et sérieux. Mais aussi, il faut le reconnaître, un peu « froid » et sans émotions. À l’image des premiers sites web de l’époque.
Au fil des années, les sites DEBATIN ont été relancés à plusieurs reprises. Les produits DEBATIN et les possibilités d’application sont mis en avant, les sites deviennent plus conviviaux.
Et plus humains : l’équipe DEBATIN et son savoir-faire sont mis en avant – et montrent ce dont ils sont capables.
Chez DEBATIN, nous entendons par nouvelle forme de communication bien plus que le transfert de notre présence de l’imprimé vers le web – ou du publipostage vers la page de produits en ligne 😊 Les développements techniques et la numérisation offrent des possibilités de communication entièrement nouvelles ! Et une valeur ajoutée sans précédent !
Grandir ensemble : une communication transparente et un échange d’égal à égal.
Comment cela fonctionne-t-il ? Chez DEBATIN, la communication interne et externe s’entremêlent ! Nous utilisons toutes les possibilités et tous les canaux, les avantages de la communication mobile, des chemins courts et de l’échange. Que ce soit par notre présence sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram) et notre NewsBlog, des webcasts spécialisés ou – tout nouveau – notre DEBATIN Solution Walk.
Nous sommes d’avis que la transparence est essentielle pour un avenir réussi. Une communication ouverte et un échange (de connaissances) nous permettent de grandir ensemble. Au sein du DEBATEAM, avec les clients, les partenaires et les fournisseurs.