Une solution fraîche, astucieuse et réellement inviolable
Au risque de vous paraître présomptueux :
nous avons fraîchement conçu une solution formidable pour les cas où il fait trop froid pour appliquer des mesures de sécurité bien spécifiques. Parfois, il faut en effet savoir « tenir » pour parvenir à ses fins…
Cela vous semble mystérieux ?
Alors, laissez-nous vous expliquer : lorsque la police judiciaire collecte des indices dans des régions ou des pays froids (et en particulier lorsque les températures sont trop basses), elle a besoin de pochettes de sécurité pour envoyer les preuves potentielles au laboratoire sans les altérer. En effet, la température extérieure a une influence sur l’adhésif utilisé pour sceller les pochettes de sécurité. Ce dernier doit donc pouvoir « tenir ». Comment le savons-nous ? Nous comptons parmi nos clients une entreprise norvégienne qui fabrique des produits de sécurité pour le secteur de la santé, la police et le transport de valeurs.
Une fermeture à toute épreuve, même par grand froid
Cette problématique est également présente dans d’autres domaines : les producteurs de denrées alimentaires doivent par exemple conserver des échantillons de contrôle qui sont congelés après avoir été placés dans des sachets. Les fermetures de ces sachets doivent donc résister au froid.
« L’utilisation d’une colle thermofusible (« hotmelt PSA ») à cet effet n’a rien d’une prouesse », explique Oliver Tröber, responsable recherche et développement chez DEBATIN. «
Les collègues de la production qui fabriquent les pochettes sont passés maîtres dans le pliage, le scellement et l’enduction de tous types de films et sont capables d’appliquer toutes sortes de colles thermofusibles sur ou dans les pochettes à l’aide de diverses technologies », ajoute-t-il. Oliver Tröber est en effet convaincu que « c’est la seule manière pour DEBATIN de se démarquer de la concurrence et des produits conventionnels plus compétitifs ».
Un savoir-faire unique
Cette nouvelle exigence l’a incité, avec son équipe, à combiner plusieurs adhésifs dans un seul système de fermeture pour ce type de pochette de sécurité : « Tout simplement parce que ce n’est pas à la portée de tout le monde », se réjouit Oliver Tröber. Grâce au savoir-faire de DEBATIN, les propriétés des rubans de sécurité standard s’allient désormais à celles des adhésifs résistants au gel pour créer un système de fermeture universel qui tient sa promesse, à savoir protéger le contenu de la pochette à des températures allant de -40 °C à +70 °C !
Baptisé DEBATAPE freeze, ce nouveau produit est notamment utilisé dans les entrepôts frigorifiques sous forme de pochettes pour bons de livraison ou encore pour l’emballage d’échantillons d’aliments congelés tels que le poisson.






Par ailleurs : les rubans de sécurité conformes aux exigences les plus élevées sont l’une de nos compétences clés dans le cadre de la fabrication de pochettes de transport. Protection intégrale, contre le froid, la chaleur, les solvants ou la manipulation – nous répondons toujours présent et sommes fidèles à notre devise « safe. perfect. packed » :
vous avez des questions sur ces produits ? Nous serons ravis d’y répondre.